Service & appel gratuits

0 800 600 508

Les réussites de nos chercheurs

Professeur Aurore COULOMB-L’HERMINE

AP-HP Sorbonne

Nous vous remercions très sincèrement pour le financement du projet Etude des altérations épigéniques de la région 11p15 chez les enfants atteints d’un néphroblastome… Cette étude nous a permis d’adapter le traitement et de mieux gérer les séquelles des enfants atteints de néphroblastome.

Docteur Franck VERRECCHIA

INSERM Nantes

Je tiens à remercier la Fédération Enfants Cancers Santé pour l’aide précieuse apportée pour la réalisation du projet – Implication de la voie du TGF dans la dissémination métastatique des ostéosarcomes… …Ces travaux ont permis de mieux comprendre la biologie des ostéosarcomes …et permettent d’envisager des traitements d’avenir et ainsi de guérir plus les enfants et adolescents atteints de cette pathologie.

Professeur Olivier HERAULT

CHRU de Tours

Grâce au financement accordé par Enfants Cancers Santé, notre équipe de recherche a pu acquérir un Chromium Controller, appareil qui permet une analyse génétique sur les cellules leucémiques.

Docteur Brice FRESNEAU

Centre Gustave Roussy-Villejuif

Nous souhaitons, grâce au financement accordé par Enfants Cancers Santé, combiner les données de plusieurs essais cliniques internationaux menés sur les TGM et les hépatoblastomes dans le cadre d’une méta-analyse internationale de façon à préciser l’effet de la décroissance de l’AFP dans ces deux maladies.

Docteur Natacha ENTZ WERLE

Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Je vous adresse les remerciements de l’ensemble des membres du Laboratoire de Bioimagerie et Pathologies de l’équipe Signalisation Tumorale et Cibles Thérapeutiques. Le matériel que vous nous avez permis d’acquérir est un incubateur à modulation d’oxygène.

Cet appareillage est essentiel au quotidien pour étudier ces modèles cellulaires et pouvoir tester des nouveaux médicaments pour ensuite les mettre en application en clinique.

Docteur Dominique MODROWSKI

Cancéropôle Ile de France

Nos études ont permis de cibler les cellules souches cancéreuses pour améliorer la réponse aux traitements et supprimer la formation de récidives et de métastases.

Nous remercions Enfants Cancers Santé de nous avoir permis de conduire ces études.

Je donne pour quelle association ?