A l’invitation du Lions Club de Bayeux, représenté par Jean-Marc Parisy et Thierry Grenier, l’association régionale Enfants Cancers Santé Normandie et sa présidente Pascale Grieve, ont reçu un don de 9 000 € pour financer la recherche sur les cancers pédiatriques.
C’est à nouveau le résultat d’une importante mobilisation du Lions Club de Bayeux autour de l’opération « les Tulipes contre le cancer » réalisée ce printemps. Grâce aux dons reversés intégralement par les 11 associations régionales à la Fédération Enfants Cancers Santé, la recherche sur les cancers des enfants et des adolescents avance à grands pas.
Depuis 26 ans maintenant, cette association finance des protocoles de recherche aux côtés de la Société Française de lutte contre les cancers des enfants et des adolescents (SFCE), en accord avec l’Institut national contre le cancer (INca).
Sur 2 500 enfants et adolescents touchés par le cancer chaque année, 440 ne survivent pas. 4 enfants sur 5 sont en survie aujourd’hui. Un grand merci à tous les acteurs mobilisés autour de cette cause pour que le 5ème enfant soit sauvé !