Notre série « Nos victoires » s’enrichit d’un nouveau témoignage, celui d’Arnauld Verschuur, oncologue-pédiatre à l’Hôpital de la Timone (AP-HP de Marseille), investigateur et coordonnateur du protocole Umbrella. Il nous explique comment le programme Umbrella va permettre de prendre en charge et suivre les enfants atteints de tumeurs rénales grâce à une relecture radiologique centralisée. Témoignage à retrouver dans la rubrique sur notre site, rubrique « La Recherche » / « Nos victoires ».
Pourquoi cette série ? Chacun des financements attribué par Enfants Cancers Santé débouche sur une « victoire », dans la mesure où il permet aux structures de recherche et aux équipes scientifiques d’aller plus loin dans leurs découvertes et leurs études permettant ainsi aux enfants de guérir mieux des cancers et d’améliorer leurs traitements.
Pour en savoir plus et comprendre concrètement les besoins des chercheurs, Enfants Cancers Santé a lancé une série de témoignages. Aujourd’hui, Arnauld Verschuur, nous éclaire sur le cancer du rein chez l’enfant et le protocole Umbrella, soulignant l’enjeu du financement de 100 000 € attribués par Enfants Cancers Santé.
Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. Nous vous envoyons un reçu fiscal qui vous permet d'en bénéficier.
Trouver une association près de chez vous !
Retrouver toutes nos rétrospectives et collecte dans toutes les régions, on compte sur vous !
Retrouver tous nos évènements et collecte dans toutes les régions, on compte sur vous !
Je donne pour quelle association ?